Background 1-esta.com

Prix esta


Prix esta

Si vous n'êtes plus sûr de la validité de votre autorisation ESTA pour se rendre aux USA, il vous suffit de regarder l'imprimé de votre demande. Si vous n'avez pas cet imprimé en votre possession, vous devez alors vous rendre sur le site par lequel vous avez obtenu votre autorisation ESTA. L'ensemble des informations relatives à votre autorisation ESTA s'y trouvent. Sachez toutefois, que la validité d'une autorisation ESTA est de deux ans maximum. Une fois votre ESTA arrivée à expiration vous devez en faire à nouveau la demande si vous souhaitez vous rendre sur le territoire américain. Etant donné que les personnes demandeuses d'une autorisation ESTA oublient le plus souvent la date d'expiration de leur autorisation, le gouvernement américain a depuis conseillé à toute personne détentrice d'une ESTA d'imprimer leur autorisation bien que ce ne soit pas obligatoire.


Qu'est-ce que c'est une ESTA


Pour ceux qui l'ignorent, dans le cadre du programme VWP le gouvernement américain a mis en place une autorisation de se rendre aux USA sans avoir besoin de visa classique. Ce laissez-passer délivré par le gouvernement américain est ce que l'on appelle une autorisation ESTA. Elle vous permet de vous rendre aux USA pour des séjours de moins de 90 jours pour des raisons d'affaires ou encore de tourisme.


Comment obtenir sa demande d'autorisation ESTA


l'obtention d'une autorisation ESTA se fait sur le site Internet mis en ligne par le gouvernement américain. Une fois la procédure en ligne finalisée, il vous est demandé de payer une taxe forfaitaire de 14.00$ avec votre carte bancaire. A son lancement en 2009, l'obtention d'une autorisation ESTA était gratuite mais depuis le 08 Septembre 2010, cette autorisation est désormais payante. Toutefois, en plus du site officiel mis à disposition par le gouvernement américain, de nombreux sites vous proposent de vous accompagner dans votre procédure d'obtention d'une autorisation ESTA. Une procédure que le gouvernement américain n'encourage pas et décline toute responsabilité pouvant en découler.




En savoir plus :

fr ch lu ca